lundi 2 mai 2016

BREAKDOWN

                                                                                     Photo empruntée sur Google, appartenant au site amazon.com

de Jonathan Mostow. 1997. U.S.A. 1h35. Avec Kurt Russell, J. T. Walsh, Kathleen Quinlan, M. C. Gainey, Jack Noseworthy, Rex Linn

Sortie salles France: 8 Octobre 1997 (Int - de 12ans). U.S: 2 Mai 1997

FILMOGRAPHIE: Jonathan Mostow est un réalisateur, producteur et scénariste américain né le 28 novembre 1961 à Woodbridge, Connecticut (États-Unis). 1991: Flight of Black Angel. 1997: Breakdown. 2000: U-571. 2003: Terminator 3: Le Soulèvement des machines. 2009: Clones. 2016: Hunter's Prayer (en post-production).


Jeff Taylor, caméraman et correspondant de guerre, perturbé par les horreurs de son métier décide d'en changer. Accompagné de sa femme, Amy, il entreprend la traversée des Etats-Unis. Ils tombent en panne dans une région désertique. Un routier propose à Amy de l'ammener au prochain relais routier alors que Jeff reste auprès du véhicule. En attendant le retour de sa femme, il réussit à faire redémarrer sa voiture. Il part rejoindre sa femme au relais. Mais Amy n'est pas là et personne ne se souvient d'avoir vu ni la jeune femme ni le routier.


Bien que son schéma narratif soit prévisible et éculé (conjonction de Duel et du télé-film Ma femme a disparu), Breakdown tire parti de son efficacité dans l'intensité d'un suspense haletant et le jeu viscéral de Kurt Russel se démenant avec pugnacité contre les maîtres chanteurs d'un odieux kidnapping. Et pour parachever cette course effrénée contre la mort, de nous réserver en dernier acte une course-poursuite fertile en cascades automobiles prouvant à nouveau la rigueur du montage et l'habileté de sa réalisation.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire